09 juillet 2013

Kal : Pull Esprit Folk : le Calendrier

Bonjour Voici le planning de l'été pour réaliser votre pull Esprit Folk Normalement les délais sont cooooool Afin que le débutantes puissent poser leurs questions Les grandes tailles prennent plus de temps ;) certaines partent surement en vacances.... d'autres font 2 pulls ! Et du temps fin aout pour pouvoir faire les plus belles photos possibles et espérer gagner : 40 € en bon d'achat sur la boutique et un E-Look Lou&Me   Calendrier :  du 8 au 14 juillet : on tricote le dos du 15 au 21 Juillet : on tricote... [Lire la suite]
Posté par cilou50 à 08:01 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

08 juillet 2013

Mon Folk en bleu

Bonsoir à toutes ! La laine que j'ai choisie vient de chez Cécile, une Guéret d'un bleu magnifique ! voici une photo, mais qui hélas, ne reflète pas vraiment le coloris (je viens juste de me poser après une rude journée ) Donc pour moi, le démarrage, ce sera vraiment demain. J'ai hâte de commencer, et j'imagine déjà le résultat ! Bonne nuit ! Aurore
Posté par etoilesdesneiges à 22:22 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
08 juillet 2013

Kal : Pull Esprit Folk : Liste des Participantes

Voici la liste des participantes au Kal Il est possible de s'inscrire à tout moment   Mayal Nananne Nelly Nathalienoyelle Cecile etoilesdesneiges Marie-France Chantal92 Valtricote Caro Stephanie coincoin asther Madamour Penelope l'Arverne Emm Joyce Nathalie Caro Karine 50 benechch coolfanfan lealdade Helene cavati Jennyfer Mirou GrannyCoquelicot Yasminou Odaline Christine M Anne-Françoise Nie-nie Mamylaine Marine Stephanie Laurco Chantal72 Alice S Coutribro Bohémienne Sylvie F ... [Lire la suite]
Posté par cilou50 à 16:11 - Commentaires [17] - Permalien [#]
04 juillet 2013

Mon "Esprit Folk" lagon....

Bonjour à toutes, Un petit post pour vous présenter la laine retenue pour tricoter ce joli pull ; oui, retenue car, hier, j'avais acheté de la laine et, une fois rentrée, tricoté un échantillon pour m'apercevoir que ça ne collait pas du tout : trop serré malgré un changement de taille d'aiguilles et trop rigide aussi comme rendu donc, un farfouillage en bonne et due forme dans mon stock pour trouver cette laine et sa couleur qui me fait voyager sur des lagons lointains...  Trève de blablas, la photo !! Il s'agit de la... [Lire la suite]
Posté par Joyce1373 à 17:51 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 juillet 2013

Petit pull Esprit Folk en Malmedy

Bonjour à toutes, Je suis ravie de pouvoir participer à ce KAL. Le pull sera pour ma fille de bientôt 2 ans, dans une laine que j'ai déjà utilisée deux fois : pour un gilet pour moi et pour un pull pour elle. Une laine pas très chère et facile à tricoter, la Malmedy. Je ferai une taille 4 ans en longueur, parce que ma minie est une grande. Je vais commencer bientôt, mais d'abord je dois me faire un chapeau au crochet (nan parce que franchement, j'espère bien que le soleil va s'installer, hein !). Et vous, vous commencez quand ?
Posté par ShannaG à 13:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 juin 2013

1 - Kal Pull Folk : la fiche

Bonsoir   Vous êtes quelques unes à avoir des difficultés à télécharger la fiche donc je vous la met ici Une petite semaine ;) Ensuite ce billet sera supprimé, donc il faut l'enregistrer sur votre ordi ;))   01_Esprit_Folk___le_pull_du_2_au_12_ans      
Posté par cilou50 à 19:58 - Commentaires [16] - Permalien [#]

28 juin 2013

1 - Kal Pull Folk : la fiche

Bonjour, On se prépare doucement pour le KAL avez vous toutes votre laine ? Les tailles 10 et 12 ans ont été calculées la fiche est refaite. Je vous invite  à aller la chercher sur le site : Pour toutes les participantes au Kal la fiche est offerte avec le code PULLFOLK Le modèle se trouve ICI Crédit Photo : Anne   Si vous n'avez pas reçu d'invitation à participer au blog, envoyez un mail à : tricotscecile@gmail.com Il y a une catégorie "papote" sur le blog, concernant ce Kal,  vous pouvez à tout moment... [Lire la suite]
Posté par cilou50 à 16:03 - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : ,
28 juin 2013

Amande

Voilà un nom bien doux pour ce nouveau châle enveloppant ... en plus il est parfaitement de saison, vu la météo pour cette année 2013 ! je l'ai réalisé en Lima de chez Drop   Raphaelle
Posté par Raphaelle74 à 13:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
26 juin 2013

contente de vous rejoindre

contente de vous rejoindre  je voulais faire ce joli pull pour ma petite fille mais quand elle l'a vu m'a dit  " non j'aime pas " lol 7 ans !!! comme c'est une crevette vais le faire en 8 ans et elle le mettra plus tard moi il me plait bien    je voulais faire les bandes de trous trous d'une autre couleur vous en pensez quoi  ?? merci de vos conseils 
Posté par laurco à 17:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 juin 2013

Kal : Pull Esprit Folk : la laine

Un petit mot sur le choix de  votre laine L'achat sur la boutique n'est pas imposé Le modèle est réasilé en Guéret de chez Fonty Un gros faible pour ce fil qui donne un point très joli (à tester au moins une fois dans votre vie ) mais vous pouvez aussi tricoter le pull en laine Ambiance Sur l'échantillon il y a 2 mailles de plus pour arriver à 10 cm ce qui veut dire que votre tricot sera légèrement plus étroit comme le pull est un modèle ample ce n'est pas un soucis Donc les fils à choisir doivent être d'un échantillon... [Lire la suite]
Posté par cilou50 à 23:18 - Commentaires [6] - Permalien [#]