Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Nature
10 juillet 2013

mon dos

Hello

Je vous montre mon premier "dos"

un second est en cours

DOS AMBIANCE

2 pulls sont donc au programme le premier ci-dessus en fil Ambiance de chez Fonty

Le fil Ambiance quand on le tricote est beaucoup moins régulier que la Guéret

mais une fois lavé, et surtout repassé

vous obtenez un tricot très souple et agréable à porter

bien sur les coloris font craquer ma fille ;)

 

La bordure du pull

2 photos pour vous détailler la bordure
 qui est en fait composée de 2 parties

La première et faite de "Dents de Chats"

pour réaliser des dents de chat il faut tricoter quelques rangs de jersey

faire un rang avec des petits trous en tricoter en alternant 2 mailles ensemble puis un jété

Ici Nananne explique comment faire un jeté (dans le cas d'une boutonnière) : CLIC

puis quelques rangs de jersey

Lors des finitions le tricot sera plié sur le rang avec les petits trous. il faudra le fixer par quelques points de couture à l'arrière du tricot

 

la deuxième partie de la bordure

un petit décor avec des rangs de point de riz

un rang fantaisie dont la seule difficulté réside dans la réalisation de surjets simples

Je vous renvoie à nouveau chez Nananne

en descendant un peu sur la page du lien suivant, vous trouverez l'explication du sujet en photos et en videos :

CLIC

 

IMG_0942

avant finitions au dessus

apres finitions ci dessous

IMG_0944

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette explication. Je commençais à m'inquiéter de ne pas obtenir la même chose que celles qui ont terminé. Maintenant je sais ce qu'il faudrait faire à la fin pour obtenir une jolie bordure en dents de chat!
Répondre
Y
cecile j aurais besoin d une Invitation sinon je ne peux rien poster<br /> <br /> <br /> <br /> merci yas
Répondre
M
Bravo pour ces débuts de dos . Très joli travail et tes explications sont claires .
Répondre
M
Vraiment très joli, j'adore ce coloris si doux. Mais comment peut-on faire pour s'inscrire pour ce Kal ?
Répondre
M
tres joli couleur, c'est vrai qu'il mont vite<br /> <br /> <br /> <br /> stephanie dit mustang59
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité